Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

❝ ✤ I. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE (périodes) ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Amortentia
PARCHEMINS : 274

Amortentia
L'AMOUR FOU FOUT LA HAINE ENTRE NOUS, L'AMOUR FOU FOUT LE MONDE ENTIER A BOUT.


TON RAPPELTOUT
QUATRE CENT ANS AVANT:
RELATIONS:
✤ I. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE (périodes) Empty
MessageSujet: ✤ I. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE (périodes)   ✤ I. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE (périodes) EmptyMar 10 Déc - 0:07


la chronologie
I would rather share one lifetime with you than face all the Ages of this world alone


1611-1613 ∞ Tout commença avec l'arrivée de Freya Romanov à la direction de l'école de magie de Durmstrang. Femme d'ambition et de pouvoir, cette dernière entreprit de préparer dans l'ombre ses troupes pour d'éventuels combats à venir dans le but d'étendre la suprématie des slaves sur tout le monde magique. Le projet de Durmstrang était dans un premier temps de réduire à néant Poudlard et tous ceux y vivant, en raison de leur rivalité très largement déclarée et consommée. Bien évidemment, le directeur de cette école ne comptait pas se laisser faire et il essaya, dans un premier temps, de tenter quelques négociations avec son ennemie, en territoire neutre à Beauxbâtons. L'école française, pour éviter la guerre, avait en effet accepté que les rencontres aient lieu en son sein. Mais les choses ne se passèrent pas très bien, loin de là. Poudlard tenta de discuter avec les slaves puis finit par se résigner et commença à donner tous ses objets de valeur, dont les plus importantes du monde magique, les reliques de la mort, pour s'assurer que la paix ne serait pas troublée. Durmstrang finit par accepter cette supposée trêve, ayant une idée derrière la tête. Les négociations mirent deux bonnes années, deux belles années comparées à ce qui les attendait tous. Durmstrang n'était pas pas prête de lâcher Poudlard aussi facilement, la puissance de l'école de magie ne cessait de s'accroître et Poudlard ne cessait de craindre le futur du monde magique tout entier.

1613 ∞ « L'école de Beauxbâtons a été mise à feu et à sang cette nuit par les membres de Durmstrang. Beaucoup de jeunes gens ont été tués - parmi eux les émissaires de Poudlard. Il ne reste du château aujourd'hui que des ruines, et des survivants qui - s'ils n'ont pas été faits prisonniers - pleurent leurs morts et jurent vengeance sur leurs cadavres. » article du vendredi 30 mai 1613, la gazette du sorcier. C'était une déclaration de guerre. Il était inadmissible qu'un tel acte puisse se produire sans représailles. Les deux parties n'avaient pas réussi à trouver un accord et tout le monde perdit le contrôle de la situation. Et pour cause, Poudlard n'avait cessé de résister, ce que l'école de Durmstrang ne supportait pas. Les slaves avaient donc décidé de s'en prendre à ceux qui semblaient être les plus faibles, les Français. Il y eut de nombreux morts quand, cette nuit du jeudi 29 mai, les slaves lancèrent un assaut sur l'école, tuant tous ceux qu'ils croisaient. L'école jadis si merveilleuse, si resplendissante était désormais détruite et on y entendait encore les pleurs de souffrance et les hurlements de terreur. La rage vit le jour dans le coeur des survivants, certains blâmant Poudlard et ses idées de négociations, d'autres Durmstrang et sa violence. La guerre était déclarée. Nous étions partis pour de longues années de batailles interminables. C'était maintenant au tour du monde magique tout entier de choisir son camp.

1613-1620 ∞ La guerre faisait rage dans le monde magique, les rues étaient désertes, les commerçants avaient fermé boutique et tout le monde se cachait plus ou moins avec efficacité. Poudlard ne ressemblait plus à Poudlard, les survivants de Beaubâtons avaient rejoint l'un ou l'autre des deux camps, Durmstrang contrôlait largement la situation et avait même tout prévu si l'école venait à faiblir. Ensorceler les reliques, celles que Poudlard avait donné en échange de la paix, afin que le sortilège des vies antérieures soit créé pour que personne n'oublie, jamais, et que le mal puisse continuer à faire son effet au delà des frontières du possible. Ils avaient plus d'un tour dans leurs poches. Pendant toutes ces années de guerres, ces trois années, Durmstrang ne cessa de torturer ceux qui ne voulaient pas se rallier à leur cause et ne laissait même pas le choix à certains. C'était le bien ou le mal, mais il fallait se rendre à l'évidence que le choix était déjà tout fait. Le mal ou le mal... A partir de 1619, les choses semblent s'inverser et Poudlard recommence à gagner du terrain sur Durmstrang. Les slaves battent en retraite et se font de plus en plus faibles face aux assauts des anglais et français. Du moins, le laissent-ils croire. Début 1620, la tragédie de Poudlard à lieu. La traîtresse Sofia Romanov montre finalement son véritable visage et permet aux nordiques d'infiltrer Poudlard pendant son supposé mariage, faisant un carnage parmi les invités. En guise de représailles, l'Ultime Bataille est préparée et a lieu trois jours plus tard. Au cours de ce point culminant de la Guerre, de très nombreux sorciers perdent la vie de manière horrible, douloureuse et sanglante. La magie souffre, la magie se meurt dans ce bain de sang. Et les Poudlardiens, bien que prenant le dessus, désespèrent de voir les leurs tomber sur le sol de marbre glacé de Durmstrang. Finalement, Emrys Peverell, le directeur de Poudlard, sauve le monde magique. Mais le mal est fait.

1620-1621 ∞ La guerre est finie mais les profondes blessures restent à panser. Les pertes sont énormes dans les deux camps et pas un sorcier ne pleure pas ses morts. Les partisans de Durmstrang sont pourchassés, condamnés et envoyés auprès des Détraqueurs à Azkaban. Aucune pitié n'est accordée à ceux ayant aidé les forces du mal. Mais finalement, il n'y a aucun vrai gagnant et tout le monde garde le goût amer de la mort dans la bouche. Le Ministère confisque tout ce qui peut avoir un lien avec cette affaire et fait taire ceux qui parlent de conspiration et qui tentent d'affirmer que les morts reviendront un jour. Le monde des sorciers tente de se reconstruire sur un tas de ruines, de retrouver la paix d'antan, non conscient que la magie noire que tous croient éradiquée pour toujours, n'attend que son heure pour s'éveiller et pour finir la tâche qu'elle s'était donnée à accomplir.

1621-1623 ∞ Ce qui sera connu plus tard sous le nom de "La Grande Purge" est lancé. Des centaines de sorciers sont traqués, passés dans des jugements hâtifs et injustes avant d'être tués. Une vraie traque aux anciens partisans de Durmstrang est lancée et elle fait de très nombreuses victimes. Beaucoup d'innocents sont tués, pour la simple raison que des connaissances les auraient désignés comme ennemis de Poudlard et du monde magique. Une véritable psychose et un véritable esprit de délation habitent la population. Des actes d'humiliations publiques et de vengeances personnelles en groupe sont mises en place et salissent encore un peu plus cette page de l'Histoire du monde magique. Plus d'innocents que de coupables sont au final assassinés, l'apogée de l'horreur étant atteint au début de l'année 1622 quant tout un quartier de sorciers fut réduit en cendres par des extrémistes persuadés qu'il s'agissait là du repaire secret de leurs anciens ennemis. La Grande Purge est considérée comme un élément sombre de l'histoire du monde magique, presque aussi sombre que la guerre dont elle découle. Aujourd'hui encore, on n'en parle qu'à demi-mot.
sloth., marissa. & desdémone
Revenir en haut Aller en bas
https://dungbomb.1fr1.net

Amortentia
PARCHEMINS : 274

Amortentia
L'AMOUR FOU FOUT LA HAINE ENTRE NOUS, L'AMOUR FOU FOUT LE MONDE ENTIER A BOUT.


TON RAPPELTOUT
QUATRE CENT ANS AVANT:
RELATIONS:
✤ I. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE (périodes) Empty
MessageSujet: Re: ✤ I. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE (périodes)   ✤ I. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE (périodes) EmptyDim 15 Déc - 3:52


la  guerre
Older men declare war, But it is youth that must fight and die

C'est en 1613 que la guerre commence réellement entre Poudlard et Durmstrang. Beauxbâtons a été détruite et les quelques français ayant survécu à l'attaque sont partis rejoindre l'un ou l'autre des deux camps. Les nordiques qui se préparaient depuis des années ont un temps d'avance sur les britanniques et ils sont les premiers à lancer l'assaut et à tenter d'attaquer l'école de magie anglaise - en vain. Ses défenses magiques sont bien trop élevées et malgré le manque de préparations des insulaires, la forteresse apparaît comme imprenable. Au cours de la guerre, les principaux fronts de batailles se situent sur les côtes britanniques, au nord de l'écosse, la norvège, le nord de la france mais aussi, les terres entourant Durmstrang. Les fronts considérés comme les plus difficiles à tenir et les plus sanglants sont ceux situés en Autriche, dans le nord de l’Italie mais aussi en Suisse et en Belgique car s'y trouvent amis comme ennemis, géants et dragons, et les soldats envoyés sur ces champs de bataille étaient presque assurés de ne jamais revenir. Lorsque des prisonniers sont faits, ces derniers se retrouvent entassés dans des cellules bien trop petites pour leur nombre conséquent. Si Poudlard garde un certain respect pour les sorciers qu'ils font passer en interrogatoire, ce n'est pas le cas de Durmstrang qui leur fait subir un véritable enfer de tortures physiques et psychologiques. C'est en 1620 qu'après sept longues années à trouver comment rentrer dans l'enceinte du château, Durmstrang donne à Poudlard sa plus terrible défaite, alors que les bulgares envahissent le château au cours d'un mariage et font une véritable hécatombe. Trois jours plus tard, Poudlard rétorque en venant attaquer les nordiques sur leurs terres, avec leur directeur qui affronte finalement Freya Romanov, l'issue de cette terrible bataille étant la victoire totale des britanniques.  
sloth., marissa. & desdémone


Dernière édition par Amortentia le Mar 17 Déc - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dungbomb.1fr1.net

Amortentia
PARCHEMINS : 274

Amortentia
L'AMOUR FOU FOUT LA HAINE ENTRE NOUS, L'AMOUR FOU FOUT LE MONDE ENTIER A BOUT.


TON RAPPELTOUT
QUATRE CENT ANS AVANT:
RELATIONS:
✤ I. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE (périodes) Empty
MessageSujet: Re: ✤ I. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE (périodes)   ✤ I. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE (périodes) EmptyDim 15 Déc - 3:58


la purge
Nothing is ever going to be okay again


La Purge se met rapidement en place d'elle même après la guerre, dès que l'euphorie de la victoire disparait et que l'horreur de la réalité rattrape les sorciers. La Purge est née de la rancoeur des survivants et de leur mal à aller de l'avant et à oublier toute la souffrance qui a résulté de la Guerre. Elle commence avec les procès et mises à mort des sympathisants de Freya Romanov et se transforme lentement mais surement en une grosse vendetta et - si nous osons dire - chasse aux sorciers. Dans toute l'Europe, les anciens de Durmstrang sont recherchés et les sorciers ayant énormément du mal à mettre la main dessus, commencent à se soupçonner les uns et les autres d'être ces fameux bouc-émissaires qu'ils recherchent tant. Il ne faut guère longtemps avant qu'un vent de paranoïa ne se lève et que très vite, les choses ne dérapent. Un gouvernement est élu à l'arrache et il enchaîne les procès et les exécutions sans prendre la peine de se pencher véritablement sur les dossiers pour démêler le vrai du faux, les croyances des réalités, les fausses accusations des vrais coupables. Des sorciers s'organisent en bande pour aller agresser d'autres magiciens chez eux et les mettre à mort, sous le seul prétexte d'un soupçon de culpabilité et d'association avec le régime de Freya Romanov. Très rapidement, les choses s'emballent et les morts s’enchaînent alors qu'un climat de peur et d'horreur similaire à celui de la guerre s’installe de nouveau dans les maisons. Chacun soupçonne son voisin de trahison et de vouloir le tuer, et plus personne n'ose s'aventurer en dehors de chez soi de peur de se faire condamner à tort ou d'être attaqué. Il faudra attendre la fin de l'année 1623 pour que les choses commencent à se calmer dans le monde magique.  
sloth., marissa. & desdémone


Dernière édition par Amortentia le Mar 17 Déc - 1:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dungbomb.1fr1.net

Amortentia
PARCHEMINS : 274

Amortentia
L'AMOUR FOU FOUT LA HAINE ENTRE NOUS, L'AMOUR FOU FOUT LE MONDE ENTIER A BOUT.


TON RAPPELTOUT
QUATRE CENT ANS AVANT:
RELATIONS:
✤ I. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE (périodes) Empty
MessageSujet: Re: ✤ I. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE (périodes)   ✤ I. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE (périodes) EmptyMar 17 Déc - 1:17


l'après guerre
It's so hard to forget pain, but it's even harder to remember sweetness


Une fois la Guerre et la Purge terminées, les sorciers peuvent enfin penser à se reconstruire, malgré toutes les horreurs qu'ils ont pu commettre et vivre. Sous l'impulsion et la direction d'Ezekiel Morgenstern, un ancien élève de Poudlard, les écoles de Beauxbâtons et de Poudlard sont entièrement reconstruites et améliorées pour prévenir d'éventuelles autres guerres et attaques. Les sorciers apprennent à panser les blessures que la Guerre a laissé en eux et à se reconstruire petit à petit. Un baby boom magique est d'ailleurs relevé par les récent anthropologues sorciers des années 1625 à 1630. Les sorciers reconstruisent leurs maisons, leurs villages et petit à petit, la vie reprend son cours. Le quidditch refait son grand retour, les magasins ouvrent de nouveau et les élèves retournent l'esprit plus serein à l'école. Le ministère est vidé de ses anciens membres pour en faire rentrer des nouveaux, bien plus compétents et surtout, choisis par la majorité magique. Les procès pour trahison sont arrêtés et les quelques rares condamnés pour des faits en rapport avec la Guerre ou la Purge, envoyés à Azkaban plutôt que sur le bûcher. Le monde magique est enfin capable de laisser ses cadavres derrière lui et d'aller de l'avant pour se construire une toute nouvelle société, ouverte d'esprit et fourrée de bonnes intentions. Les nés-moldus gagnent en reconnaissance et en acceptation, et la recherche magique reprend de plus belle, enrichissant de sorts et de potions nouveaux les connaissances du passé. Le monde magique entre dans une nouvelle ère et tourne la page.
sloth., marissa. & desdémone
Revenir en haut Aller en bas
https://dungbomb.1fr1.net


Contenu sponsorisé

✤ I. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE (périodes) Empty
MessageSujet: Re: ✤ I. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE (périodes)   ✤ I. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE (périodes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✤ I. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE (périodes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ✤ IV. LES HÉROS DE LA GUERRE (croyances populaires)

AMORTENTIA :: LE DÉBUT DU COMMENCEMENT :: LES ARCHIVES DE POUDLARD :: LA PAGE LA PLUS SOMBRE DE L'HISTOIRE-