Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

❝ Jamais seule pv Shannon ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

J. Gwaine Cymru
PARCHEMINS : 134
AMORTENTIA : un mélange de fruit d'été comme le melon, l'abricot et la pastèque et de treize dessert, c'est bizarre, mais changeant, ça me définit parfaitement, sinon autant dire qu'elle est fleure bleu la petite !
PATRONUS : Ornyx
PARTICULARITE(S) : doué en potion • Empathe

J. Gwaine Cymru
Smiles can be catching.

Jamais seule pv Shannon Empty
MessageSujet: Jamais seule pv Shannon   Jamais seule pv Shannon EmptyVen 14 Fév - 10:30

Le week-end suivant. Imaginez : vous êtes empathe, rentrez bien dans le rôle c'est important pour la suite de l'histoire. Mon histoire. Donc, comme je disais, je suis empathe, mais je perds régulièrement mes moyens, je ne me contrôle plus aussi bien avant que mon premier souvenir surgisse de mon passé, ou celui de mon double plutôt ! Rajoutez à cela le fait que grâce au Ministère de la Magie je me retrouve maman sans avoir eut à porter pendant neuf mois un fœtus en perpétuel changement. Et voilà. Vous avez une assez bonne idée de ce qui m'arrive en ce moment.

Enfin, pour être absolument sûre que vous comprenez à quel point c'est un problème je vais vite vous raconter ce qui m'est arrivée ce matin même en me levant. Pour la petite précision, nous sommes dimanche et il est six heures sept minutes lorsque j'ai été réveillé par un cris. Ho ! Ce n'était pas n'importe quel cris, pas un de ce qui fond peur par leur puissances ou parce qu'on sent que la personne qui le sort souffre terriblement, non. C'était un cris de bébé qui avait faim, mais pas trop non plus et qui le signalait à sa façon si particulière. Misty, puisque c'était le nom qu'ils avaient choisis pour ce faux bambin. J'avais hérité de la petit bouille rousse pour la nuit et la journée suivante en accord avec Clove évidement.
Donc, comme je le disais, je me suis réveillé à cause du « bébé » qui avait faim et au lieu de me lever pour aller lui faire un biberon je me suis roulé en boule dans mes draps en gémissant parce qu'il me semblait que j'avais également faim. Cela à durée presque dix minutes et cris, de pleurs et autres avant que je réussis à faire la part des choses entre les émotions et sentiments qui étaient miens et ceux qui ne m'appartenaient pas.

Si je n'avais pas eut cet étrange rêve durant la nuit, je ne pense pas que j'aurais été aussi faible au réveil et que je me serais perdue de la sorte si facilement. Mais je ne me sens pas encore capable de le raconter. L'une des seuls choses que je peux dire avec fermeté c'est qu'il s'agissait de mon autre vie. Celle où j'étais une adolescente sûre de moi, d'elle... enfin, vous aurez comprit l'idée. Le truc c'est que je ne connais toujours pas mon nom donc je ne pourrais même pas faire des recherches pour stimuler les souvenirs, si seulement j'en avais envie. J'ai l'impression qu'on me vole un peu ma vie avec cette histoire d'âme séparé ou antérieur, appelez ça comme vous voulez. Promis, j'en parlerais plus tard lorsque je me serrais remise de mes émotions.

Pour l'heure, je vous propose de revenir au présent. Je suis actuellement perché au plus près de la plus haute tour du Collège, au septième étage caché derrière une tapisserie. C'est vrais ! J'avais tellement besoin de calme et de repos depuis que je m'étais levée ce matin que j'avais du mal à garder les idées claires. Je ne vais pas m'étendre sur la répercutions sur mes résultats scolaire, mais je n'en pense pas moins sachez-le !

Si je suis seule, ce n'est pas que je n'ai pas d'amis, bien au contraire. Ah ! Et laissez-moi vous rétablir une vérité: même lorsqu'on a des amis ont peut très bien manger des curlys. Je rajouterais que c'est d'ailleurs encore meilleurs avec le goût du partage ! Mais bon je ne comprendrais jamais nos amis outre-manche... Pour en revenir à nos moutons, si j'avais décidé de rester seule, plutôt que d'être avec mes amis justement c'est pour me préserver et un peu eux aussi : supporter mes crises n'est jamais vraiment évident et ça l'est de moins en moins. A tel point que je me demande comment ils arrivent à me supporter depuis le début des crises justement. Je me demande aussi comment ça se fait que lorsque je suis en cour j'ai moins à me battre contre les émotions des gens qui m'entoures. J'ai quand même ma petite idée sur la question. Comment dire, en cour je suis du genre a ne voir rien d'autre que mon parchemin et le professeur. Je suis concentré à un point que j'occulte tous autour de moi. J'arrive même à supprimer tous sentiments ou ressentis de ma part. Je pense donc que ça à rapport avec la concentration ce n'est pas une émotion et ça deviens un rempart en quelque sorte. Soupir.

Je suis donc avec Misty et je tente de relire mon cour de potion. En septième année on fait quand même plus de pratique que de théorie, ce que j'apprécie fortement. J'aime tous simplement relire les propriétés de certaines plantes ou d'animaux. Je trouve que c'est une matière particulièrement difficile, mais qui vous apprend à être précis et soucieux de n'importe quel détail et en ce sens ça se rapproche de la pâtisserie chez les moldus. J'agite le berceau de la main droite, assise sur les quelques marches d'escaliers qui mène sur les toits tout en lisant. Misty se met à gazouiller et étire ces lèvres en un sourire édenté. Elle est tellement mignonne et les ressemblances entre Clove, elle et moi sont si troublantes que je dois bien avouer qu'ils ont fait un très beau travail, précis ces Hommes du ministère.

Je relève la tête, car il me semble avoir entendu du bruit dans le couloirs. Je murmure à Misty d'arrêté de faire du bruit et pose ma main sur son torse en l'agitant un peu pour la calmer. Vous dire qu'elle baisse d'un ton serait mon r^ve, mais je ne peux pas, car elle se met à rire d'un son de carillon claire et parfaitement odible par la personne marchant dans les couloirs. Lors que je sens les pas stoper de l'autre côté de la tapisserie je baisse la tête : vaincue.
Revenir en haut Aller en bas

Shannon C. Crane
PARCHEMINS : 115
AMORTENTIA : SAWYER IT'S MINE
PATRONUS : Puma
PARTICULARITE(S) : Don de voyance et sang empoisonné

Shannon C. Crane
I'LL WIN YOU WITH MY RAINBOW KISSES AND UNICORNS STICKERS.

Jamais seule pv Shannon Empty
MessageSujet: Re: Jamais seule pv Shannon   Jamais seule pv Shannon EmptyVen 14 Fév - 23:35

Shannon est affalée sur une table dans la grande salle, la tête posée sur ses bras, faisant tourner sa fourchette sans toucher à son assiette, elle n’a pas vraiment faim. Elle n’avait d’ailleurs plus envie de rien depuis la mort de Jaden. La perte de son meilleur ami commun avec Sawyer pesait lourd sur sa conscience. Elle pensait encore que tout était de sa faute, qu’elle aurait dû faire quelque chose mais il était trop tard. Elle ne pouvait pas remonter le temps, elle ne pouvait pas changer le cours des choses enfin pas encore. Il s’était sacrifié pour elle, pour eux, il s’était sacrifié pour que Sawyer vive. Elle regrettait de ne pas pouvoir lui dire à quel point elle était reconnaissante pour ce geste mais au fond d’elle, elle se disait qu’il ne les avait pas vraiment quitté. Parfois, elle semblait l’apercevoir au détour d’un couloir, elle sentait sa présence comme s’il veillait sur eux, comme s’il était là, à ses côté et cela la rassurait. Mais sa mort, ajouté à ça imbécillité de Sawyer et la stupide idée du ministère à leur coller un bébé sur les bras, le moral de Shannon était au plus bas. D'ailleurs, ça lui faisait pensait qu’elle ne savait pas où était Marylin, le bébé dont elle devait s’occuper avec Jagger, elle espérait juste qu’elle soit avec lui et non qu’elle l’ai oublié quelque part parce que si c’était le cas, elle n’avait aucune idée d’où elle aurait pu la laisser. Elle repousse son assiette loin d’elle, dégoutée à la vue de la nourriture, elle fait un geste de la tête à ses amis assis à côté d’elle pour les rassurer que tout allait bien même si ce n’était pas vraiment le cas. Ce dont elle avait besoin c’était de parler, de se confier, de vider son sac et elle avait une personne en tête pour ça, elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle avait envie de la voir elle et pas quelqu’un d’autre. Demain, cela pourrait être une autre personne mais là, elle voulait voir Gwaine. Il ne lui restait plus qu’à la trouver parce qu’elle n’avait pas décidé de pointer le bout de son nez au repas et elle savait déjà que ça ne serait pas une mince affaire parce que quand son amie avait décidé de ne pas se montrer, elle savait se cacher mais malheureusement pour elle, Shannon était têtu et elle n’abandonnait jamais avant de l’avoir trouvé même si pour cela, elle devait y passer la journée et la nuit. Elle se lève, décidée, revigorée par la simple idée d’avoir quelque chose d’important à faire. Elle fait un geste de main à ses amis et leur adresse un sourire colgate puis file dans le château à la recherche de Gwaine. Commence alors le cache-cache, il semblait que ce soit leur jeu préféré sans le savoir. Gwaine avait ses petites habitudes, des endroits qu’elle préférait pour s’isoler que Shannon avait finis par connaître mais le château était grand et les possibilités immenses. Rechercher Gwaine lui faisait oublier tous ces soucis pendant un moment. Shannon déambule dans le château, fouillant les moindres recoins mais sa recherche n’est toujours pas fructueuse, au lieu de désespérer elle redouble d’ardeur. En parcourant les couloirs de l’école, elle ne peut évidemment pas éviter de voir des bébés partout et une pointe de remords lui tords la poitrine, ces pauvres petites choses n’avaient rien demandé mais eux non plus et puis ce n’était pas vraiment des bébés, c’était juste des créations magiques du ministère décidé à les emmerder. Ses pas l’on guidé vers le septième étages du château, un étage qu’elle connait très bien même si elle était une poufsouffle mais là étant la salle commune de son chéri, elle y était  forcément. Shannon ne s’attend pas à trouver Gwaine ici mais sait-on jamais et justement elle s’arrête soudainement. Venant de derrière une tapisserie, un petit rire cristallin s’échappe. Shannon reconnait aussitôt le rire d’un bébé. Un immense sourire s’affiche sur son visage, soit elle découvre un enfant seul, abandonné ce qui la fera bien rire sachant qu’elle était capable de la même chose, soit elle trouvait Gwaine et ça ! Ce serait une très belle coïncidence. Shannon savoure quelque instant le moment présent, jubilant intérieurement, une main sur la tapisserie prête à la relever et découvrir ce qui s’y cache, l’autre sur sa bouche pour s’empêcher de rire. "BOUUH !! " Crie-elle en soulevant d’un geste vif la tapisserie, révélant une Gwaine plus surprise par son cri que par sa présence. "Et bien, ça fait plaisir ! Au moins, il y en a une qui est contente de me voir "Elle s’agenouille en face du marsupiaux et lui pince les joues gentiment, la gamine riait aux éclats contrairement à Gwaine, elle s’installe à côté de celle-ci sans lui demander son avis en remettant au passage la tapisserie les cachant maintenant toutes les deux, elles étaient à l’étroit, l’endroit n’était pas très grand mais c’était confortable. " Très douillet ici, pas la déco que j’aurais choisi mais bon …" Elle s’appuie contre son amie, mine de rien arpenter le château de long en large était fatiguant. Elle avait complètement oublié ses problèmes, elle ne savait même plus pourquoi elle voulait voir Gwaine, pour le moment, elle voulait juste retrouver la Gwaine souriante et pétillante qu’elle connaissait, elle voulait lui faire retrouver sa bonne humeur parce que Shannon savait que quand son amie s’isolait ainsi c’est que ce n’était pas une bonne journée. Elle tourna la tête vers Gwaine et lui fit la moue la plus mignonne qu’elle pouvait. " Me voir est aussi horrible que ça ??? "
Revenir en haut Aller en bas
 

Jamais seule pv Shannon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (shannon) Le sang ne saurait mentir.
» Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises (shannon)
» mon nom sur tes lèvres me fera vivre à jamais.
» (asbrow) et mon nom sur tes lèvres me fera vivre à jamais
» On ne connait jamais assez la personne en face de soi (ulysse)

AMORTENTIA :: LA RENOMMÉE EST UNE AMIE BIEN PEU FIDÈLE :: ÉTAGES :: SEPTIÈME ÉTAGE-